mercredi 9 mai 2012

Mise en place des racines

Nous avons donc mis en eau l'aquarium lors de mon précédent billet. Après une journée de fonctionnement, le bac est bien étanche mais est encore légèrement trouble. Nous allons néanmoins continuer par l'installation des racines. Bien évidemment, nous avons cherché à respecter le billet écrit sur la mise en place d'une racine. Malheureusement, la taille des racines est en rapport avec la taille de l'aquarium et malheureusement, je n'ai pas de marmite assez grande pour les faire bouillir ou de bassines pour les faire tremper... J'ai donc composé avec la théorie. Les racines par leur taille sont partiellement bouillies et le trempage est resté très imparfait. Je le remarque immédiatement sur la seconde racine. Une des racines flotte désespérément au milieu du bac :
Racine centrale flottante

Remarque : la photo a été prise 8 jours après le début du trempage dans le bac. Elle est descendue de 1cm mais elle flotte toujours.

Une journée plus tard, je remarque aussi que l'eau se charge en tanin de façon importante. Pour garder une couleur claire, je profite des giboulées d'avril pour faire un changement d'eau de 100l tous les 2 jours.Cela a un effet légèrement néfaste sur la mise en place du cycle de l'azote en l'allongeant éventuellement un peu. Tout cela n'est pas très grave et avec le temps devrait s'arranger. Aux extrémités, devant les sorties des filtres, j'ai disposé de 2 grosses racines en prenant bien soin de laisser l'eau circuler par les côtés :
Racine de droite avec la sortie du filtre en arrière plan

Racine de gauche avec la sortie du filtre en arrière plan
Pour les racines centrales, je vais donc attendre que la racine principale décide à couler.
Mots-clés qui ont permis aux internautes d'avoir trouvé cet article :
  • racine de Mopani,
  • racine de Mangrove,
  • racine aquarium,
  • tanin aquarium,
  • bois pour aquarium.
La vie de mon aquarium
Thomas 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire